Accueil  |   Qui sommes-nous ?  |   Contact  |   Liens WEB  

La Surcharge Graisseuse

La programmation Génétique

Il est évident que selon notre patrimoine génétique nous aurons plus ou moins de mal à maintenir un poids idéal. Mais essayons de voir plus loin. Le surpoids ne serait-il pas une alerte de notre mauvaise alimentation? Education Alimentaire.

Les minces que tous ceux qui ont des problèmes de poids envient, ne serait-il pas dépourvu de ce système?  Ne risqueraient-ils pas plus en termes de santé que les obèses? Nutrition Santé.

 

L’abondance de l’offre alimentaire

A ce jour l’offre de la distribution est énorme dans sa quantité et beaucoup moins dans sa diversité :

 

Le mode de vie

La difficulté grandissante de gérer ses capacités d’adaptation au stress de la vie (famille, travail, sentiments, argent) engendre un stress ayant un impact négatif sur le comportement général de l’individu.

La diminution de l’activité physique

Nous sommes tous des sportifs convaincus mais peu d’entre nous arrivent à intégrer dans leur emploi du temps 2 à 3 séances de sports par semaine pour contrebalancer la sédentarité imposée par notre mode de vie.

 

Exemples de Calories éliminées par une heure de Marche, Course à pieds, Vélo, Natation : 300 à 550 Kcal.

2 croissants = 328 Kcal.

 

Sport sans nutrition pas de salut.

Nutrition sans sport = condamnation au régime à perpétuité.

 

Intérêt curieux : Le sommeil, 65 Kcal/h: 8h x 65 = 520 Kcal dépensés par 24 heures.

Le sommeil correspond à l’activité physiologique la plus énergétique indispensable pour la santé et l’équilibre pondéral. Bien dormir est la première action pour une bonne santé, ensuite il devient possible de réaliser une activité physique psychique adaptée ayant résister aux différents stress de la journée.

 

Le Comportement Alimentaire

Les pulsions alimentaires correspondant à de vraies attitudes addictives nécessitant une prise en charge psychothérapique et médicamenteuse personnalisée impossible à détailler en quelques lignes.

Les résultats sont très encourageant et doivent inciter les patients à consulter.

 

Résultats

Inéquation entre les entrées et les sorties avec un solde positif pour les apports = MISE EN RESERVE

 

En conclusion

Pour maigrir seul un régime bien conduit est nécessaire, pour une bonne hygiène de vie préservant le poids et la santé, une alimentation saine, une activité physique régulière et un bon sommeil sont obligatoires.